Eric Sékou Chelle, le défenseur central devenu entraineur de l’Union sportive Boulogne Côte d’Opale (US Boulogne C) classé avant-dernier du Championnat de France amateur de football National (le troisième niveau du football français) en 2021, qui a été remercié le 11 décembre 2021, par un communiqué, est annoncé sélectionneur des Aigles du Mali, en remplacement de Mohamed Magassouba.
En effet, selon notre confrères du site d’informations sportives matchmali,
sauf retournement de dernière seconde, (…) L’ancien international Eric Sékou Chelle, sera le nouveau sélectionneur des Aigles du Mali.
A la recherche d’un nouveau sélectionneur à la tête de l’équipe nationale du Mali depuis la fin de la collaboration avec Mohamed Magassouba, le 1er avril 2022, la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) va bientôt dévoiler le nom du nouveau responsable de l’encadrement technique de l’équipe nationale de football du Mali.
Le choix des responsables de la fédération malienne de Football aurait été porté sur Eric Sékou Chelle qui visiblement aurait été licencié le 11 décembre 2021, pour avoir obtenu le résultat d’avant-dernier du Championnat de France amateur de football National, avec l’équipe de l’Union sportive Boulogne Côte d’Opale de Boulogne-sur-Mer (Nord-Pas-de-Calais).
Difficile de comprendre le choix de ce entraineur classé avant-dernier dans le championnat de football amateur en France.
Sommes-nous dans le culte de la médiocrité ?