Le côté obscur de Red Bull – Les périls des sports extrêmes

Red Bull a poussé à plusieurs reprises les sports extrêmes à leurs limites avec des cascades publicitaires risquées et controversées. Un certain nombre d’athlètes ont subi des accidents mortels au cours de certaines des épreuves. Red Bull va-t-il trop loin ?

Red Bull a créé un empire valant des milliards avec ses boissons énergisantes. L’une des raisons de son succès est sa machine marketing unique. Red Bull a changé la Formule 1, a sponsorisé un saut de la stratosphère et poussé les sports extrêmes à leurs limites. Mais il y a une quantité croissante de critiques concernant ces coups de publicité. Un certain nombre d’athlètes ont subi des accidents mortels au cours de certaines des épreuves.

En 2009, un base jumper suisse est mort après un saut d’un grand immeuble. Un skieur extrême canadien a sauté d’une falaise de 300 mètres de haut dans les Dolomites. Il est mort au cours de la tentative. Dans The Dark Side of Red Bull, nous examinons six de ces décès tragiques. Nous parlons à des parents, des amis et des experts en publicité d’Europe et des États-Unis. Ce documentaire demande également si Red Bull est prêt ou non à prendre position publiquement sur les critiques croissantes.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.